Actualité 

La maison rouvre ses portes à compter du mercredi 19 mai avec une nouvelle carte et nous sommes très heureux de vous retrouver après cette longue parenthèse de fermeture.

A compter du 19 Mai, notre pourrons vous accueillir en extérieur sur notre terrasse couverte de 12H à 14H et de 19H à 21H, la salle de restauration intérieure étant réservée aux clients de l’hôtel.

Dés le 09 Juin, l’ensemble de nos espaces de restauration seront ouverts. Cependant, le protocole sanitaire nous impose des jauges maximales. En conséquence, nous vous invitons à réserver votre table.

Dés le 30 Juin, nous serons heureux de vous accueillir à nouveau dans des conditions normales dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Pour cette réouverture nous vous proposons de venir découvrir notre nouvelle carte et conservons la formule unique du dimanche soir (friture de truite, salade verte & vacherin glacé).

Nous vous attendons avec impatience !!!

A découvrir

Ornans

A seulement 25 km de Besançon, Ornans est le point de départ idéal pour découvrir la région. Que vous soyez amateur de découvertes culturelles, naturelles ou d’échappées sportives, vous trouverez à coup sûr une activité qui vous plaît !

Le Musée de Plein Air des Maisons Comtoises

Le Musée de Plein Air des Maisons Comtoises

Situé à Nancray, il présente le patrimoine de la Franche-Comté sur un parc de 16 hectares : habitat rural du 17e au 19e siècle, jardins et potagers, animaux, animations... Incontournable dès l’arrivée des beaux jours.

Ornans & le musée Courbet

Ornans & le musée Courbet

Ornans, la petite Venise Comtoise, vous invite à découvrir ses maisons sur la Loue, ses anciens hôtels particuliers, ses ponts et fontaines…
La nature est également mise à l’honneur… Montagnes, falaises, rivières, cascades, grottes…
Tout un patrimoine à découvrir au fil des saisons.
Pas étonnant que Gustave Courbet, grand peintre du 19eme siècle et maître du courant réaliste, né à Ornans et très attaché à cette terre, ait peint toute sa vie les paysages des Vallées de la Loue et du Lison. Un magnifique musée lui est consacré. Situé à 500 mètres de notre établissement, il en est la visite incontournable. Découvrez ou redécouvrez l’histoire sulfureuse de ce grand peintre ainsi que ses œuvres, des plus célèbres aux plus confidentielles.

La source de la Loue

La source de la Loue

La source de la Loue vers Ouhans est située au fond d’une vallée dominées par d’impressionnantes falaises qui ont à de nombreuses reprises inspiré Courbet.
Quant à celle du Lison, collé au village de Nans sous Sainte Anne, elle jaillit en une vasque bien verte avant de tomber en cascade dans un bassin qui alimente la rivière. Le spectacle est fascinant après une forte période de pluie.

Le Dino-Zoo

Le Dino-Zoo

Si vous avez des enfants, ils vont adorer le Dino-zoo ! Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un parc dans lequel on retrouve des dinosaures…grandeur nature ! Sur un parcours de 2.5 kms, découvrez pas moins de 80 sculptures de dinosaures avec leurs panneaux explicatifs.

Le Gouffre de Poudrey

Le Gouffre de Poudrey

Pensez également à visiter le Gouffre de Poudrey, plus vaste gouffre aménagé de France et parmi les 10 plus grands d’Europe. La visite se fait sur un parcours aménagé avec un magnifique spectacle son et lumières mettant en valeur la partie la plus riche de la grotte. Emerveillement garanti !

Le patrimoine architectural

Le patrimoine architectural

Amateurs d’histoire, le Doubs vous offre un patrimoine architectural exceptionnel avec deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Entre architecture militaire fortifiée et cité utopique dédiée à l’exploitation du sel, ces deux sites s’inscrivent dans la démesure. A sa majesté la Citadelle Vauban de Besançon, perchée au-dessus de la capitale comtoise et défiant l’envahisseur de toute sa masse, répond la Saline royale d’Arc-et-Senans, ancienne manufacture de sel imaginée et construite par l’utopiste Claude-Nicolas Ledoux entre 1775 à 1779. Une remarquable distribution de 11 bâtiments monumentaux harmonieusement implantés en demi-lune, précurseur d’une cité idéale. Deux lieux emblématiques et incontournables qui abritent de nombreux musées, offrent leur décor à de multiples animations artistiques et culturelles tout au long de l’année, et, l’été, de jour comme de nuit…

Sport et sensations

Sport et sensations

Si vous aimez les sensations fortes et la nature, les via ferratas sont faites pour vous ! Sur notre secteur, deux roches sont aménagées : Les Baumes du Verneau » à Nans-sous-Sainte-Anne et « La Roche du Mont » à Ornans. Toutes deux en accès libre, elles vous feront profiter d’un panorama exceptionnel sur notre vallée.

Les randonnées pédestres

Les randonnées pédestres

Amateurs de randonnées pédestres, la Vallée de la Loue offre de nombreux chemins de randonnée qui vous feront découvrir la nature environnante, de la balade familiale au parcours sportif.

La pêche

La pêche

Pêcheur débutant, pratiquant ou expert, vous aurez plaisir à pêcher la truite Fario Zébrée, l’une des dernières souches sauvages du vieux continent, dans les eaux de la Loue !